saint-louis

La biennale d'art contemporain

art & culture in guesthouse "au fil du fleuve", Saint-louis du Senegal

Une trentaine de lieux , dont notre maison d'hôtes,  accueillent des artistes pour le OFF du Dak'art à Saint-Louis. Vous découvrirez à la maison , les croquis de Serigne Mbaye Camara et les sculptures métalliques de Serigne Gueye.

Joyeuses Pâques "au fil du fleuve"

nids de tisserins guesthouse "au fil du fleuve"

 Des oeufs.. mais aussi de petits nids, comme ceux des tisserins. Avant que la chaleur n'arrive ,  de belles découvertes  dans la proche savane, avec des excursions d'une journée ou d'une demi journée, et l'aide de guides passionnés qui  connaissent les pistes et villages de la région. Nous vous préparerons avec plaisir de gouteux paniers de pique -nique pour ces expéditions "nature".

le Fanal de Saint-Louis du Sénégal

fanal de saint-louis, tournage des "racines et des ailes"

 Une coutume qui remonte au XVIIIeme siecle,  alors que les signares se rendaient à la messe de minuit, parées de leurs plus beaux atours avec des lanternes éclairées de chandelles . Aujourd'hui le Fanal est devenue une  fête populaire qui marque la fin de l'année, et les lanternes sont de gigantesques creations lumineuses  réalisées en hommage aux édifices de la ville . En 2013,  c'est le 30 décembre qu'aura lieu cette procession dans la vieille cité .
 

De Janvier à Mars : Une période idéale pour Le Kite surf

Kitesurf fleuve Sénégal et hébergement en maison d'hôtes

 
3 spots à Saint-Louis : le fleuve, l’hydrobase, la langue de Barbarie…et sept jours sur sept de vent !!!
Naviguer côté océan nécessite un bon niveau : entre 15 et 25 nœuds de secteur nord, plein travers à la cote avec de belles vagues entre 1m et 1m50 !
Côté fleuve : un spot facile pour  l’initiation car la sécurité y est maximale, et excellent pour tenter de nouvelles acrobaties.
«  Au fil du fleuve »…Un séjour confortable, et la possibilité d’allier : sport, découverte et culture .Un choix  souvent apprécié par  les accompagnateurs.

Décembre à Saint-Louis du Sénégal: le livre en fête

maison d'hôtes au fil du fleuve fête du livre

 
 Comment découvrir Saint-Louis différemment, si vous séjournez chez nous en ce début de mois de décembre ?
- Profiter de la musique dans les bars de la ville, avec le festival  Métissons,  les 29 , 30 nov. et 1er décembre .
www.festivalmetissons.com
-S’enthousiasmer avec les saint lousiens lors de la finale des Navétanes , (tournois de  football ) ou participer aux 10km de Saint- Louis : une course pédestre autour de la vielle ville .