Saint-Louis, au coeur du delta du fleuve Sénégal, vous offre en cette saison l'opportunité de flâner à la découverte du patrimoine culturel d'une cité tricentenaire, et d'organiser de belles randonnées dans le parc naturel.du djoudj, ou les jeunes pélicans sont déja nés! nous vous aideront volontiers dans l'organisation de vos journées.
Des oeufs.. mais aussi de petits nids, comme ceux des tisserins. Avant que la chaleur n'arrive , de belles découvertes dans la proche savane, avec des excursions d'une journée ou d'une demi journée, et l'aide de guides passionnés qui connaissent les pistes et villages de la région. Nous vous préparerons avec plaisir de gouteux paniers de pique -nique pour ces expéditions "nature".
3 spots à Saint-Louis : le fleuve, l’hydrobase, la langue de Barbarie…et sept jours sur sept de vent !!!
Naviguer côté océan nécessite un bon niveau : entre 15 et 25 nœuds de secteur nord, plein travers à la cote avec de belles vagues entre 1m et 1m50 !
Côté fleuve : un spot facile pour l’initiation car la sécurité y est maximale, et excellent pour tenter de nouvelles acrobaties.
Comment découvrir Saint-Louis différemment, si vous séjournez chez nous en ce début de mois de décembre ?
- Profiter de la musique dans les bars de la ville, avec le festival Métissons, les 29 , 30 nov. et 1er décembre . www.festivalmetissons.com
-S’enthousiasmer avec les saint lousiens lors de la finale des Navétanes , (tournois de football ) ou participer aux 10km de Saint- Louis : une course pédestre autour de la vielle ville .
Allier culture et découvertes , et en profiter pour organiser un séjour en famille ou entre amis dans la vallée du fleuve Sénégal, alors que les prix de l'aérien baissent ce mois-ci , grâce à l'accord passé entre Corsair et l' Etat du Sénégal.